Rachat de prêt immobilier

racaht de credit expert courtage

Les taux d’interêt dans le secteur du prêt immobilier n’ont jamais été aussi bas ? Le rachat de prêt ou la renégociation du taux de votre crédit immobilier peut s’avérer être une opération financière très intéressante et rentable pour vous.

Vous souhaitez renégocier le taux de votre crédit immobilier ou procédez à un rachat de crédits, afin de faire des économies sur vos mensualités et alléger votre budget ? Bénéficiez des conseils de nos experts qui vous préconiseront la meilleure solution.

Le rachat de prêts ou la renégociation de crédits immobiliers a pour objectif premier d’obtenir un taux d’intérêt moins élevé que celui appliqué initialement lors de la souscription du prêt.

Ce rachat permet, par conséquent de diminuer le coût total de votre emprunt et de réduire le montant de vos mensualités.

L’objectif second du rachat ou de la renégociation de prêts immobiliers est de permettre une amélioration de votre pouvoir d’achat et ainsi favoriser la réalisation de nouveaux projets.

La renégociation d’un prêt se fait directement auprès de l’établissement prêteur initial. Ce même établissement bancaire établit un avenant à l’offre de prêt ainsi qu’un nouveau tableau d’amortissement. Les garanties restent les mêmes.

Cependant, il faut savoir que les banques ne sont pas obligées d’accepter la renégociation d’un prêt immobilier. L’emprunteur peut alors se tourner vers un autre établissement financier qui rachète le crédit immobilier en cours. Néanmoins cette solution peut entraîner de nouveau frais (indemnités de remboursement anticipé du prêt initial, frais de dossier, nouvelle garantie, etc.).