Certains emprunteurs renégocient plusieurs fois leur crédit immo

Avec la baisse des taux constatée en 2015, nombreux sont les Français qui ont renégocié leur crédit immobilier. La tendance semble se confirmer en 2016, certains vont renouveler l’opération.

Lorsque les taux d’intérêt baissent en matière de crédit immobilier, cela incite les consommateurs à acheter, qu’ils soient primo-accédants ou secundo-accédants. Mais cela pousse également les propriétaires à renégocier auprès de leur banque leur crédit immobilier espérant obtenir un taux plus favorable. Et avec une baisse importante et quasi constante depuis quelques temps, certains propriétaires ont profité de cette aubaine pour renégocier à plusieurs reprises ce crédit. De fait, si les conditions sont favorables, pourquoi ne pas chercher en permanence le taux le plus bas ? Dès lors que le taux souscrit et le taux actuel représentent un écart d’environ 1 point, il est toujours très rentable de revoir son crédit.

Et si la banque prêteuse se ne souhaite négocier une nouvelle fois, il est toujours possible d’avoir recours au rachat de crédit par une autre banque. Celle-ci ne pourra savoir que l’emprunteur a déjà renégocié son crédit. Cette démarche peut s’avérer extrêmement rentable puisque ce sera l’occasion de revoir également son assurance emprunteur . Car les banques ne sont pas toujours favorables à la renégociation de cette assurance qui leur rapporte beaucoup et les propriétaires ne peuvent pas en changer après un an de contrat, sauf s’ils font racheter leur crédit.